La pêche aux Iles de la Madeleine

Just another WordPress.com site

Les Règlements qui Entourent la Pêche aux Homards janvier 17, 2011

Filed under: Pêche aux homards — projetintegrateurgl @ 2:35

Évidemment, des mesures ont été mises en place par le gouvernement fédéral afin d’éviter des situations pour le moins terrible, par exemple la surexploitation de la ressource. Tout commence par le nombre d’individus ayant de le droit de pratiquer le métier de pêcheur. En effet, le ministère des Pêches a émis un total de 326 permis. Cela signifie que si, par exemple, un jeune est intéressé par cette pratique et qu’il désire en faire son métier, la recrue devra trouver un ancien pêcheur qui lui vendra son permis puisque le gouvernement a cessé d’en émettre.

Chacun de ces 326 capitaines, qui sont généralement accompagnés d’un ou deux aide-pêcheurs, auront le droit de placer, pour la saison débutant au printemps 2011, un total de 282 casiers. Durant la saison, qui dure généralement 10 semaines, les équipages ne sont pas réglementés en nombre de prises. Ils ont donc le droit de pêcher autant de homards qu’ils le peuvent en autant qu’ils ne dépassent pas le début ou la fin de la période de travail.

Finalement, un homard dont le céphalothorax mesure moins de 83 mm doit absolument être remis à l’eau par celui qui l’a pêché. Il en est de même pour les femelles oeuvées. Ces deux mesures ont pour but de préserver la ressource au maximum en empêchant de capturer les homards qui sont trop jeunes et les milliers d’oeufs qui seront bientôt pondus par les femelles.

http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/magdalen-islands/atrim-706-peche.cfm

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s